Les cernes et les poches touchent presque tout le monde à un moment donné de sa vie.
Elles peuvent être le résultat d’un manque de sommeil ou bien d’une microcirculation insuffisante, mais aussi de causes multiples : génétique, vieillissement, allergie, stress, fatigue, tabac…
Il existe plusieurs astuces de grand-mère, mais aujourd’hui je vais vous proposer une recette qui à fait ses preuves sur moi.
Simple, naturelle et efficace. Que demander de mieux?
INGRÉDIENTS
- Huile végétale d’Argan : Riche en vitamine E, elle est nourrissante, régénérante et restructurante. Idéale pour lutter contre les signes du vieillissement cutané mais aussi pour les peaux sèches et dénutries.
- Huile végétale de Carthame : Elle permet de favoriser la circulation sanguine. Elle a des propriétés circulatoires exceptionnelles dues à sa composition en vitamine K anticoagulante.
- Gel d’Aloe Vera : Excellent hydratant, purifiant et réparateur cutané.
Il apaise et soulage les peaux sujettes à irritations. - Hydrolat de Bleuet : L’eau florale de Bleuet est décongestionnante, rafraichissante, régénérante, calmante et anti-inflammatoire.
Elle est particulièrement adaptée pour les yeux gonflés et cernés. - Huile essentielle d’Hélichryse Italienne : Elle est tonifiante, anti-coagulante et décongestionne les veines (cernes, poches).
- Cosgard : Conservateur antibactérien et antifongique à large spectre. Il assure la conservation des préparations cosmétiques contenant une phase aqueuse (eau, hydrolat)
DOSAGE
Pour une contenance de 15ml.
- 1 c.à.c d’HV d’Argan Bio.
- 1 c.à.c d’HV de Carthame Bio.
- 2 c.à.c de gel d’Aloe Vera Bio.
- 1 c.à.c d’hydrolat de Bleuet Bio.
- 1 goutte d’HE d’Helichryse Italienne Bio.
- 4 gouttes de Cosgard.
* Les liens bleus vous mèneront vers des e-shop en ligne fiable et de qualité.
** Vous pouvez retrouver ces ingrédients en magasin bio ou vrac.
LA RECETTE
- Dans un récipient, versez le gel d’Aloe Vera et les huiles végétales (Argan et Carthame).
Mélangez le tout en tournant régulièrement. - Ajouter l’hydrolat de Bleuet.
Mélangez le tout. - (Facultatif)
Ajoutez une goutte d’huile essentielle d’Hélichryse Italienne.
Mélangez le tout.
NB : Si vous n’avez pas des poches ou des cernes ULTRA marquées (= gonflé ou bien bleue), cette ingrédient n’est pas nécessaire. Les huiles végétales seules et l’hydrolat feront très bien l’affaire.
- Et enfin, ajoutez 4 gouttes de Cosgard.
- Mélangez en tournant régulièrement et versez la préparation dans votre contenant vide et stérilisé.
- Et voilà un sérum « anti-poches, cernes » fait maison et 100% naturel !
NB : A secouer avant chaque utilisation.
PETIT CONSEIL
- Pour plus d’efficacité, mettez votre sérum au frigo afin qu’il soit bien frais.
Le froid est très bénéfique pour la décongestion du dessous des yeux. ☺ - Appliquer la préparation matin et soir en massant bien le de contour des yeux pour activer la micro-circulation.
- En supplément : Imbiber des cotons (réutilisable si vous avez ☺) d’hydrolat de Bleuet (tout droit sorti du frigo) et les poser sur vos yeux quelques minutes.
Répéter l’action plusieurs jours.
❌ A NOTER❌
Ce n’est pas parce qu’un ingrédient est d’origine naturelle, qu’il est sans danger.
Certaines huiles peuvent être irritantes ou particulièrement sensibilisantes.
La majorité des huiles essentielles s’emploient diluées dans une huile végétale sur la peau. Je vous recommande de toujours effectuer un test de tolérance cutané dans le pli du coude pendant au moins 48 heures avant toute utilisation à l’état pur ou dilué sur la peau. Si vous observez une réaction (rougeur, irritation, picotement…), n’utilisez pas le mélange.
CN.
Merci pour cette super recette !!! Elle est faite pour moi !!! Avec les poches que j’ai sous les yeux, il faut que je la teste ! J’ai déjà essayé plein de choses, mais je n’en viens pas à bout… Bien sûr, si je réglais mes problèmes de sommeil, ça irait sans doute mieux… Mais je vais voir pour me procurer ces ingrédients et tester ta recette ! Merci encore !
J’aimeAimé par 1 personne