Alors ça pousse? | Une marque de cosmétique pas comme les autres …

noter(1)75450165_490928581765418_2182131041802649600_n« Une marque de cosmétiques pas comme les autres… »
C’est comme ça que la marque se défini et c’est comme ça que je la définirai également !

En effet, la marque considère que la peau est le miroir de nos émotions et ont conçu des formules sacrées et uniques pour le corps et l’esprit, grâce au pouvoir des élixirs de fleurs.

Vous comprenez donc que déjà juste là… j’étais emballée de tester leurs produits!

« La qualité et la concentration d’actifs de plantes sont assurées grâce à la production à la ferme de tout le process, de la culture des plantes, en passant par les extractions douces jusqu’à l’expédition. Toutes les étapes se font en harmonie avec les cycles lunaires. » 😍

J’ai eu l’occasion de tester la marque et ce fût une belle surprise !

  100% unique, formulé et fabriqué dans leur propre laboratoire.
  100% concentré de plantes, issus de leur propre jardin en permaculture, sur mandalas énergétiques.
  100% efficace avec tout le process dans leur ferme en Bourgogne, garantie qualité, fraîcheur, traçabilité optimale.
  100% Made in France et Made in Local.
  100% made with love : culture, cueillette et transformation manuelles et en conscience, de manière à diffuser un haut pouvoir énergétique aux plantes.
  Certifié Nature et Progrès, et Slow Cosmétique.
  Teneur en eau inférieure à 0,5% (il s’agit d’eau gorgée de rosée de fleurs), donc respect total de la vie de la peau et de la Planète car sans conservateurs.
  100% transparent avec les analyses INCI du site « La vérité sur les cosmétiques ».


noter(1)
LA POTION BOTANIQUE ONIRIQUE
75643574_2416979315244919_3570215565077250048_n
Mon coup de coeur !
La Lotion holistique réconfortante pour le Visage. 🥰

Elle est composée de Bleuet, de Camomille et d’extraits de plantes du jardin.
Une lotion réconfortante pour tout types de peaux mais plus précisément pour les peaux sensibles.
Ces ingrédients apaisent la peau et calment les rougeurs/irritations.
En douceuuuur…
De quoi me mettre amour 😍

Bienfaits de la composition/synergie :

Eau florale de bleuet : Reconnu par les grecs  pour ses vertus décongestionnantes le Bleuet distillé est  l’ingrédient parfait pour calmer les yeux et les paupières gonflés et irrités. Cet actif a également des  propriétés astringentes, apaisantes et revitalisantes, idéales pour redonner un coup d’éclat aux peaux ternes et abîmées.

Eau florale de camomille romaine : En langage des fleurs, la Camomille exprime « la patience dans l’adversité ». En effet, grâce à son odeur chaleureuse et douce, la Camomille romaine possède la vertu de calmer profondément les esprits agités tout en les rééquilibrant.
L’hydrolat de Camomille romaine est traditionnellement utilisé pour son  action apaisante sur les rougeurs et les irritations de la peau.

Belle de Nuit : On change « d’enveloppe », on peut passer à l’expression du vrai, du beau soi, en harmonie.

Lavande officinale : Calmante, sédative et antidépressive, la lavande vraie est également reconnue pour ses pouvoirs cicatrisants et comme un trésor qui permet la régénération cutanée. Elle est profondément apaisante.                                            

Bourrache : Confiance et courage.

Pommier sauvage : Nettoie et purifie, acceptation de soi.

Tilleul : Réceptivité à l’amour, douceur et chaleur intérieure.

 

Ingrédients : Eaux florales (issues de la distillation d’huiles essentielles) de bleuet et de camomille romaine, extractions douces et vibratoires de Belle de Nuit, Lavande officinale, Bourrache, Pommier sauvage, Tilleul, alcool biodynamique de raisin, eau de source vitalisée.

Ingredients INCI : Centaurea cyanus flower water, anthemis nobilis flower water, alcohol, aqua, mirabilis jalapa flower extract, lavandula angustifolia flower extract, Borago officinalis flower extract, pyrus malus flower extract, tilia platyphyllos flower extract.


LE BAUME DE TERRE75567429_469230793696834_2792231588581081088_n« En appoint, la synergie régénérante du week-end, Cosmétique holistique, vibratoire et Slow issue de notre permaculture.« 

Un masque visage régénérant et défatiguant aux élixirs de fleurs.
Calendula, mauve, consoude, argile, millepertuis, ortie, lavande, camomille, …
Autant vous dire que j’ai beaucoup apprécié !

Il est très doux et laisse une peau lisse, nourrie et apaisée. 😊

« Conçu entièrement à la ferme avec amour et à la main en permaculture: depuis les semences, la culture, la cueillette, les macérations, en passant par l’élaboration et la fabrication de la formule sacrée dans notre laboratoire, puis par l’étiquetage, l’emballage, et l’expédition.« 

Bienfaits de la composition/synergie: 

L’argile verte: Naturellement riche en divers sels minéraux :silice, aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium,cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse… Elle est adoucissante,cicatrisante, calmante, purifiante          

La Mauve: Depuis l’Antiquité, cette fleur  symbolise la douceur. C’est une plante à   mucilage, ce qui en fait une alliée apaisante, adoucissante et émolliente. Antioxydante, elle permet de lutter contre l’action néfaste des radicaux libres et permet de prévenir le vieillissement cutané.        

La Consoude: Une bénédiction! Connue depuis longtemps pour régénérer les cellules de la peau et renforcer l’élasticité des tissus.     

Le Calendula: C’est un puissant antioxydant, il protège  du vieillissement prématuré de la peau et il favorise la régénération du tissu cutané. Adoucissant et assouplissant, il apporte douceur et élasticité à la peau. Il est parfaitement adapté aux peaux fragiles, sèches et délicates.                                         

La Camomille romaineAnti-inflammatoire puissante,  calme les démangeaisons, cicatrisante,décongestionne la peau.

La lavande vraie (dite aussi fine ou encore officinale): Calmante, sédative et antidépressive, la lavande vraie est également reconnue pour ses pouvoirs cicatrisants et comme un trésor qui permet la régénération cutanée.            

La vigne: Apaise les tensions.                         

Le noyer: Protection,adaptation à l’environnement.                                           

La brunelle: Adaptation, force vitale.                  

Le sureau noir: Arbre magique, proche des hommes, son élixir est régénérant, purifiant et stimulant.  

Le buis: Force et adaptation à l’environnement, vitalité.

 

Les ingrédients : huiles de tournesol et de chanvre, argile verte, extraits (élixirs floraux et autres extraction douces) de mauve sylvestre, consoude, calendula, lavande vraie, camomille romaine, vigne, ortie, millepertuis, noyer, brunelle, sureau, buis, cire d’abeille, propolis.

La liste INCI: helianthus annuus seed oil, cannabis sativa seed oil, cera alba, alcohol, illite, aqua, lavandula angustifolia oil, malva sylvestris flower extract, symphytum officinale extract, anthemis nobilis flower oil, propolis extract, calendula officinalis extract, vitis vinifera flower extract, urtica dioica extract, hypericum perforatum flower/leaf extract, sambucus nigra flower extract, juglans regia flower extract, prunella vulgaris flower extract, buxus sempervirens leaf/flower extract, linalool*, geraniol*, limonene*. *Substance naturellement présente dans les huiles essentielles


BAUME GOMME NETTOYANT DEMAQUILLANT GOMMANT VISAGE74457918_2535649699845582_4682080317660463104_n« A utiliser au quotidien en soin nettoyant/démaquillant visage et cou. Il exfolie tout en douceur (léger gommage), un peu à la manière d’une éponge konjac, mais sans utilisation d’eau bien évidemment. On l’utilise en démaquillant (comme une huile démaquillante) et/ou en nettoyant grâce à ses actifs purifiants. Alchimie botanique et vibratoire de 9 plantes du jardin, le Baume Gomme élimine les impuretés et le maquillage en douceur. Il illumine le teint grâce aux particules de chanvre et harmonise l’esprit par la puissance de ses élixirs. »

Malheureusement, c’est le seul produit que je n’ai pas trop apprécié.
Un baume, oui, mais pas que.
Il était assez collant et j
‘ai eu beaucoup de mal à enlever la matière qui collait très facilement à la peau.
Un peu trop même.

Entre l’eau, mes lingettes lavables et cet impression de visage pas complètement nettoyé… je ne suis pas super fan.

Après, c’est propre à chacun 🙂

Bienfaits de la composition/synergie :

Pâte de chanvre : Anti-âge, régénérante, revitalisante grâce à ses acides gras essentiels. Calmante, elle possède une action apaisante. Très émolliente, elle réduit les pertes d’eau et protège la peau de la déshydratation. Pénétrant rapidement sans film gras. Sous forme de pâte, la peau bénéficie des particules douces issues de l’enveloppe de la graine, pour un gommage léger et très doux de la peau. 

Huile de tournesol : Nourrissante, assouplissante, adoucissante. Gorgée de vitamine E : puissante action antioxydante qui protège la jeunesse de l’épiderme. Une teneur en acide linoléique exceptionnelle, cet acide gras polyinsaturé (oméga 6) joue un rôle crucial dans l’hydratation de la peau, la lutte contre les agressions (UV, pollution…).

Huile de noisette : Riche en acide oléique (omega 9), elle est très nourrissante pour la peau, la rend plus souple et plus douce. C’est une huile dite « sèche », elle pénètre en profondeur et ne laisse pas de film gras. Sur des peaux grasses, elle régule la sécrétion de sébum, et accomplit une belle action en termes de cicatrisation.

Miel : Adoucissant et hydratant grâce à ses 80% de sucres, il facilite la fixation des particules d’eau. Il est connu pour être hautement nourrissant et cicatrisant grâce à sa formule gorgée de vitamines, acides aminés, minéraux, oligo-éléments… et sa teneur en antioxydants permettent une lutte contre le vieillissement. Son action antibactérienne en fait un allié de choix dans la formule nettoyante.

Charbon activé : Détoxifiant puissant, il capte les toxines qui s’accumulent au niveau de la peau, adapté pour les peaux de fumeurs, stressés, acnéiques. Purifiant, il assainit la peau et adsorbe les bactéries et autres polluants. Il est utilisé depuis des siècles pour filtrer, purifier l’air, l’eau en interne comme en usage externe.

Romarin : Puissant antioxydant il agit au niveau cosmétique comme agent anti-âge. Des propriétés antiinflammatoires ont également été mises en valeur. Ses actions antimicrobiennes en font un allié de choix dans cette formule nettoyante. Et bien sûr, son odeur inimitable de chaleur et de douceur apporte une touche délicieuse à nos sens.

Saponaire : Plante sauvage ou cultivée, on l’appelle l’herbe à savon car grâce à sa teneur en saponines, elle mousse dans l’eau. On l’utilisait alors pour laver le linge, les dentelles etc. En cosmétique, ses racines et ses feuilles sont appréciées et reconnues comme purifiantes et tonifiantes. La saponaire est trésor pour des produits naturellement nettoyants. 

Achillée millefeuille : Plante sauvage ou cultivée, l’achilllée est la grande compagne du monde féminin. Dans un cosmétique on retiendra essentiellement ses propriétés astringente et antiseptique : elle favorise l’assainissement de la peau. Elle est cicatrisante et hémostatique, pour les microcoupures par exemple. Et son action anti-inflammatoire lui confère une efficacité pour apaiser les peaux irritées.

Pommier sauvage : nettoie et purifie, acceptation de soi Belle de nuit : on change « d’enveloppe », on peut passer à l’expression du vrai, du beau soi, en harmonie Aigremoine : on enlève le masque de la journée, on se reconnecte à son âme, le soi Cire d’abeille : augmente le pouvoir protecteur du baume (filmogène) Propolis : Substance rare et précieuse produite par les abeilles, antiseptique, cicatrisante, adoucissante et antioxydante (protège contre le vieillissement) 


noter(2)

Je rachèterai sans hésiter !
Surtout la lotion et le masque !
Mamma miaaaa 😍

Naturel, éthique, made with et avec de belles valeurs. Que demander de plus?
Et ce côté spirituel me plaît par dessus tout !

Un concept unique dans la cosmétique.


CN.

 

 

 

2 commentaires sur “Alors ça pousse? | Une marque de cosmétique pas comme les autres …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s